Au programme de la session d'automne 2019


Edmond

15 septembre -15 h 30

16 septembre - 19 h 


Fr./Bel. 110.m. Comédie de Alexis Michalik. Avec Thomas Solivérès, Olivier  Gourmet et Mathilde  Seigner.               .

 Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n'a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d'angoisses. Il n'a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n'est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d'enthousiasme de l'ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l'instant, il n'a que le titre : " Cyrano de Bergerac". 

 

Bande-annonce



Le mariage d'adieu

22 septembre - 15 h 30

23 septembre - 19 h


VOSTF  É.U. 100 m. Drame de Lulu Wang. Avec Awkwafina, Shuzhen Zhao et Tzi Ma

La matriarche d'une famille chinoise est atteinte d'un cancer incurable. Elle n'a plus que quelques mois à vivre. Sauf que personne ne lui a dit. Sous le prétexte d'un mariage, ses proches habitant un peu partout sur la planète ont décidé de se réunir afin de passer des journées privilégiées avec elle, dans la joie et la bonne humeur. Bien qu'elle étouffe à New York, la sensible Billi hésite à faire ce voyage. Son premier réflexe serait d'avouer la vérité à sa grand-mère. Mais elle décide de jouer le jeu, découvrant autrement un clan qu'elle n'a pas vu depuis longtemps..

 

Bande-annonce



Une femme en guerre

29 septembre - 15 h 30

30 septembre - 19 h 


Isl./Fr./Ukr. 100  m. Comédie  dramatique de  Benedikt Erlingsson. Avec Halldora Geirharosdottir, Johann Siguroarson et Ivan Camillo Roman Estrada.

Chef de choeur de la chorale du village, Halla est également une activiste écologique très engagée. Alors que l'usine d'aluminium des environs décide d'agrandir ses installations et ainsi détruire une partie du paysage islandais, Halla emploie les grands moyens. Ignorant son identité, les autorités et la presse la surnomment la Femme de la montagne. Halla reste insaisissable, efficace et déterminée... jusqu'à ce qu'on lui propose d'adopter une jeune fille ukrainienne. La perspective de devenir une mère va-t-elle faire basculer ses convictions?

Bande-annonce



Trois visages

6 octobre - 15 H 30

octobre - 19 h 


VOSTF  Iran. 101  m. Drame  de Jafar Panahi. Avec Behnaz Jafari, Jafar Panahi et Marziyeh Rezaei

Behnaz Jafari, grande actrice d'origine iranienne, reçoit la vidéo d'une jeune admiratrice, qui semble désespérée. Celle-ci lui explique qu'elle a toujours rêvé d'être une actrice, mais que sa famille conservatrice refuse catégoriquement. Behnaz Jafari est bouleversée par ce témoignage, d'autant plus que la jeune fille semble si affligée, que Jafari craint presque pour sa vie. L'actrice décide donc de se rendre avec son ami, le réalisateur Jafar Panahi, au village de la jeune fille pour connaître la vérité sur cette histoire. Lorsqu'ils arrivent dans les environs, celle-ci reste introuvable. Était-ce un canular ou bien un vrai cri d'alarme?

 

Bande-annonce



Leto

13 octobre - 15 h 30

14 octobre - 19 h 


VOSTF Rus./Fr. 128 m. Chronique musicale de Kirill Serebrennikov. Avec Teo Yoo, Irina Starshenbaum  et Roman Bilyk.

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d'une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock'n'roll en Union Soviétique.

 

 

 

Bande-annonce



Le mystère Henri Pick

20 octobre - 15 h 30

21 octobre - 19 h


Fr./Bel. 101 m. Comédie de Rémi Bezançon. Avec Fabrice Luchini, Camille Cottin et Alice Isaaz

Dans une bibliothèque de Bretagne existe une pièce consacrée aux nombreux livres refusés par les maisons d'édition. C'est là qu'une jeune éditrice parisienne découvre le manuscrit d'Henri Pick. Elle le publie et le roman devient un succès foudroyant. Il attire l'attention de Jean-Michel Rouche, un célèbre critique littéraire qui met en doute la véracité de son auteur: un homme décédé dont la famille ignorait tout de son amour des mots. Au sein de son enquête obsessive, il reçoit l'aide insoupçonnée de la fille du défunt qui tente de mieux connaître son père.

 

Bande-annonce



Museo      

27 octobre - 15 h 30

28 octobre 19 h


VOSTF Mex. 128 m. Drame  d’Alonso Ruizpalacios. Avec Gael Garcia Bernal, Simon Russel Beale et Lynn Gilmartin.

  À Mexico, Juan et Wilson planifient ce qu'ils considèrent être le vol parfait. Pendant la nuit, ils s'introduisent dans le Musée national d'anthropologie et s'emparent de nombreux artéfacts anciens. Le cambriolage de ces trésors culturels scandalise la population, qui y voit un manque de respect éhonté à son identité et à son histoire. De leur côté, les malfaiteurs, peu expérimentés, rencontrent plusieurs embûches alors qu'ils tentent d'écouler leur butin.

 

 

 



Le grand bal

3 novembre - 15 h 30

novembre - 19 h 


Fra. / 90 m. Documentaire réalisé et narré par Laeticia Carton.Mex. 128  m. Drame  

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l'Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

 

 

 

Bande-annonce



Dogman

10 novembre - 15 h 30

11 novembre - 19 h                   

Violence


VOSTF  Ita./Fra./ 103  m. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce et Alida Baldari Calabria.

Toiletteur pour chien respecté, Marcello vit paisiblement avec sa fille dans un quartier malfamé d'Italie. Un jour, son ami Simoncino cogne à sa porte alors qu'il vient de sortir de prison. Ancien boxeur et cocaïnomane, ce dernier fait vite des ravages dans le quartier en terrorisant les commerçants. Pendant ce temps, Marcello est entraîné dans ce tout nouveau milieu de criminels qui n'obéissent à rien ni personne. Toutefois, il se rend rapidement compte que la situation échappe à son contrôle et que rien de bon ne peut ressortir de tout cela. C'est alors qu'il est approché par la police pour qu'il aide les autorités à coincer Simoncino. Mais Marcello a déjà un plan en tête...

Bande annonce



Ma vie avec John F. Donovan

17 novembre - 15 h 30

18 novembre - 19 h 


Qc/Gr-B. 123m. Drame  de  Xavier Dolan. Avec  Natalie Portman, Susan Sarandon et Jacob Tremblay

Alors qu’il n’était qu’un enfant, Rupert Turner, vivant des moments difficiles, décide d’écrire une missive à son idole, la vedette de la télévision américaine John F. Donovan. À sa grande surprise, celui-ci lui répond. Il apprend alors, au fil des lettres, que l’acteur ne mène pas la vie rêvée qu’on brosse dans les magazines. Il cache beaucoup de choses aux médias, et à lui-même, de peur que certaines révélations nuisent à sa carrière. La mère de Rupert finit par découvrir la relation épistolaire que son garçon entretient avec la star et lui interdit de communiquer avec lui à nouveau. 10 ans plus tard, Rupert devient acteur lui-même.

 

Bande-annonce



Surprise

24 novembre - 15 h 30

25 novembre - 19 h                   




Surprise

1 décembre - 15 h 30

décembre - 19 h




Surprise

 

décembre - 15 h 30

décembre - 19 h