Au programme de la saison d'Automne 2022


Annette

dimanche 18 septembre - 15 h 30

lundi 19 septembre - 19 h 


VOSTF. États-Unis, Mexique, Japon, France, Allemagne, Suisse, Belgique. 139 m. Comédie musicale de Leos Carax, avec Adam Driver, Marion Cotillard et Simon Helberg.

 

Los Angeles, de nos jours. Henry est un humoriste avec un fort sens de l’humour qui tombe amoureux d’Ann, une chanteuse d’opéra de renommée mondiale. Sous les feux des projecteurs, ils forment un couple passionné et célèbre. La naissance de leur premier enfant, Annette, qui s’avère être une fillette mystérieuse avec un destin exceptionnel, va mettre leur vie sens dessus dessous.

 

 

 

  

 

Bande-annonce



Conduis mon char

dimanche 25 septembre - 15 h 30

lundi 26 septembre  - 19 h


VOSTF. Japon. 179 m. Drame de Ryusuke Hamaguchi, avec Toko Miura, Masaki Okada et Yoo-Kim Park.

 

Yusuke Kafuku est un acteur et metteur en scène de théâtre veuf et vieillissant. Il aime passer du temps au volant de sa Saab 900 afin d’apprendre et de peaufiner ses textes. Un jour, il obtient une résidence artistique à Hiroshima pour monter la pièce Oncle Vania de Tchekhov. Entre la composition d’une troupe polyglotte et les répétitions, son quotidien s’annonce chargé. Sa seule hésitation concerne une règle qui l’empêche de conduire son véhicule. On lui assigne une chauffeuse de 20 ans, Misaki, pour s’occuper des déplacements. Au fil des trajets, des échanges et des confidences, ces deux âmes mélancoliques finiront par se rapprocher en parlant de leur passé.

                     

 *Ce film est d'une duré de 3 heures.

Bande-annonce



Charlotte

dimanche 2 octobre - 15 h 30

lundi 3 octobre - 19 h 


VF. Canada, France, Belgique. 93 m. Animation de Tahir Rana et Érik Warin, avec les voix de Romain Duris, Marion Cotillard et Anne Dorval.

 

Charlotte Salomon est une jeune peintre juive allemande, qui fuit Berlin à la veille de la Seconde Guerre mondiale et tente de se réinventer dans le sud de la France. Elle connaîtra le succès grâce à son œuvre : Est[1]ce la vie ou du théâtre, une série de 769 peintures créées entre 1941 et 1943 en France. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, elle est capturée par la Gestapo et envoyée à Auschwitz, où elle subira malheureusement le même destin que bien des Juifs. À l’âge de 26 ans, elle décédera le 10 octobre 1943, laissant derrière elle une œuvre marquante.

 

 

 

Bande-annonce



Gabor

dimanche 9 octobre - 15 H 30

lundi 10 octobre - 19 h 


VF. Québec. 101 m. Documentaire de Joannie Lafrenière.

 

Dialogue entre la réalisatrice Joannie Lafrenière et le photographe d’origine hongroise Gabor Szilasi. Ce film dresse un portrait tendre et coloré de cet artiste humaniste qui a passé les 60 dernières années à documenter l’éloquence du quotidien de sa terre d’accueil, le Québec. À travers différentes confidences, rencontres et mises en scène, Gabor témoigne d’un regard singulier sur la photographie autant que sur la vie et la vieillesse, qu’il aborde avec curiosité, résilience et optimisme.

 

 

 

 

 

 Bande-annonce



Babysitter

dimanche 16 octobre - 15 h 30

lundi 17 octobre - 19 


VF. Québec, France. 98 m. Comédie satirique de Monia Chokri, avec Patrick Hivon, Monia Chokri et Nadia Tereszkiewicz.

 

Alors qu’il fait la fête avec ses amis, Cédric embrasse sur la joue une chroniqueuse sportive en direct à la télé. Rapidement, la vidéo fait le tour du web et devient virale. Cédric est alors suspendu de son emploi chez Ingénierie Québec pour son geste déplacé. Encouragé par son frère, il se lance dans l’écriture d’un livre qui doit l’aider à dompter sa masculinité toxique. De son côté, sa femme Nadine ne dort plus depuis la naissance de leur fille. En manque de rêve et d’adrénaline, elle se laisse prendre aux jeux particuliers initiés par leur nouvelle babysitter.

 

 

 

 

Bande-annonce



Un été comme ça

dimanche 23 octobre - 15 h 30

lundi 24 octobre - 19 h     

            *Érotisme


VOF. Québec. 138 m. Drame mœurs de Denis Côté avec Larissa Corriveau, Laure Giappiconi et Aude Mathieu.

 

Dans une maison en pleine forêt, une chercheuse en psychiatrie et un travailleur social accueillent trois femmes qui ont en commun d’entretenir des rapports problématiques à la sexualité. On leur propose de s’isoler pendant 26 jours pour décortiquer sans voile leurs troubles sexuels afin de dompter leurs démons. Léonie, Geisha et Eugénie se dévoilent, se confrontent, se lient d’amitié, se remémorent et rêvent. Un cheminement introspectif qui leur permettra de trouver un équilibre et faire le point sur le passé, accepter le présent et considérer l’avenir.

 

 

 

 

Bande-annonce



Avec amour et acharnement

dimanche 30 octobre - 15 h 30

lundi 31 octobre - 19 h


VOF. France. 117 m. Drame psychologique de Claire Denis, avec Juliette Binoche, Vincent Lindon et Grégoire Colin.

 

Depuis une dizaine d’années, Sara partage sa vie avec Jean. Quand ils se sont rencontrés, Sara, journaliste à la radio, vivait avec François, le meilleur ami et collègue de Jean. Un jour d’hiver à Paris, Sara aperçoit François qu’elle croise par hasard au détour d’un contrôle de sécurité à l’entrée des bureaux où elle travaille. Sara voit pour la première fois depuis longtemps l’équilibre de son couple parfait menacé. Elle se trouvera bien vite prisonnière d’un triangle amoureux dangereux dont elle seule a la clé.

 

 

 

 

Bande-annonce




En attendant Bojangles

dimanche 6 novembre - 15 h 30

lund 7 novembre - 19 h


VOF. France, Belgique. 124 m. Comédie dramatique de Régis Roinsard, avec Romain Duris, Virginie Efira et Grégory Gadebois.

 

Au cœur des années 60 colorées et virevoltantes, Camille et Georges forment un couple éperdument amoureux. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la poésie et la fantaisie, entourés d’amis qui partagent le plaisir de danser sur une chanson de Nina Simone, Mr. Bojangles. La naissance de leur fils Gary n’entame ni la soif de liberté, ni le rejet des contraintes. Bien au contraire et malheureusement, cette folie consommée à outrance finit par troubler la meneuse de bal, qui va sombrer dans le gouffre des désordres psychiatriques.

 

 

 

 

Bande-annonce



Histoires Boliviennes

dimanche 13 novembre - 15 h 30

lundi 14 novembre - 19 h


VOF. Québec. 109 m. Documentaire politico-social de Guy Simoneau.

 

Ce documentaire tourné en Bolivie entre janvier 2019 et février 2020 nous plonge au cœur de la vie quotidienne de ce pays : femmes, travail, culture autochtone, rites et croyances aymaras, fêtes. Il glisse ensuite au milieu des turbulences et du chaos lors de la dernière victoire du président Evo Morales, en février 2019. Une victoire qui a provoqué un profond clivage au sein de la société bolivienne et qui a entraîné, au final, la chute et l’exil temporaire de celui qu’on appelle Evo.

 

 

 

 

 

 

Bande-annonce



Chien Blanc

dimanche 20 novembre - 15 h 30

lundi 21 novembre - 19 h



VOF. Québec. Drame d’Anaïs Barbeau-Lavalette, avec Denis Ménochet et Kacey Rohl.

 

Alors que le pays est déchiré par les tensions raciales à la suite de l’assassinat de Martin Luther King, l’écrivain reconnu Romain Gary et sa femme, la vedette devenue militante des droits civiques Jean Seberg, recueillent un chien errant qui tombe sur la mauvaise porte car c’est un chien blanc, dressé pour tuer les Noirs. Gary, grand humaniste et amoureux des animaux, décide de le rééduquer au risque de compromettre sa relation avec sa femme, dédiée à sa cause et partisane des Black Panthers, une organisation politique noire antifasciste.

 

 

 

 

Bande-annonce



Surprise

dimanche 27 novembre - 15 h 30

lundi 28 novembre - 19 h





Surprise

dimanche 4 décembre - 15 h 30

lundi 5 décembre - 19 h




Surprise

dimanche 11 décembre - 15 h 30

lundi 12 décembre - 19 h